Art aussi vieux que le monde, la cuisine fait partie intégrante du quotidien des humains. Que vous fassiez des repas à des fins domestiques ou commerciales, il est nécessaire que vous ayez des outils culinaires pratiques et efficaces dans votre cuisine. C’est pour cela qu’il vous faut trouver le moyen d’avoir le couteau japonais Dao Vua dans votre arsenal d’équipements culinaires. Découvrez le matériel à travers cet article.
Caractéristiques
- Longueur de lame : 24 cm
- Dureté de lame : 59/60 HRC
- Type d’acier : Acier au carbone
- Manche : octogonal en bois de rose et bois d’ébène
Qu’est-ce qu’il faut savoir du couteau japonais Dao Vua ?
Les couteauxde cuisine japonaise se trouvent être de formidables couteaux de cuisine de fabrication artisanale et en acier au carbone. Pourvus de manches en bois exotiques, ces couteaux sont fabriqués au Vietnam de manière purement traditionnelle. Ils sont thermiquement traités à 60 HRC.
Notons qu’ils sont conçus avec une méthode japonaise. Aussi, ils sont créés dans un style qui offre des couteaux de qualité aux passionnés de belles lames à des prix abordables.
Les lames des couteaux fabriqués au Japon ont une finition brute de forge. Ils sont munies d’un tranchant hyper fin. Précautionneuse, la fabrique artisanale qui assure la conception de l’outil le livre dans un emballage assurant sa protection.
Notons que plusieurs bois exotiques entrent dans la fabrication du couteau japonais Dao Vua. Le manche de l’équipement est aléatoire et unique selon l’artisan qui fait la livraison.
Un couteau garantissant résistance et longévité
Le couteau japonais Dao Vua est conçu avec un bord d’usine extraordinairement aiguisé. Cela fait qu’il ne peut pas s’émousser rapidement. Puisque l’angle de la garde et la lame sont d’une épaisseur conséquente et que l’acier est assez dur, le matériel est en mesure d’afficher une excellente résistance.
Un couteau particulièrement tranchant
Le couteau japonais Dao Vua a un bord d’usine extrêmement acéré. Conçu avec une lame hyper tranchante, le matériel de coupe est en mesure de rester affûté pendant 6 à 12 mois s’il est utilisé de façon modérée, aiguisé régulièrement et bien entretenu. Pour maintenir la lame de ce couteau japonais affûtée, l’équipement doit être lavé et séché à la main au terme de chaque utilisation. De même, il doit être rangé de manière à ce que son bord ne s’endommage pas.
Les points positifs
- Réalise des découpes précises et des tranches fines
- Fait de façon traditionnelle, à la main et modèle unique à 100%
- Poignées ergonomiques conçues à la main avec des bois naturels tels que l’amboyne, le bois de rose, le bois de pakka, le padouk et le bois d’ébène
- Idéal pour les personnes qui souhaitent avoir un couteau de performances exceptionnelles au meilleur prix
Les points faibles
- Acier en carbone exposé à la rouille
- Besoin d’un entretien minutieux
Notre avis
Le couteau japonais Dao Vua est fabriqué avec un acier particulièrement léger et est de ce fait précis et agile. Conçu dans la tradition des forgerons du village traditionnel le plus ancien du Vietnam, le matériel est fait dans un style samouraï et propose une découpe inouïe. Le couteau japonais Dao Vua offre une bonne prise en main grâce à son manche assez confortable.
Matériel d’une grande facilité d’utilisation, il a une lame fine qui est parfaite pour la découpe des fruits, des légumes souples, du poisson, de la viande, etc.
Le couteau a été conçu avec des matériaux d’une grande qualité qui lui procurent une excellente netteté ainsi qu’une superbe maniabilité. L’instrument fait aussi déco quand il se retrouve dans votre cuisine, puisqu’il est d’un charme éblouissant.
Le Dao Vua est idéal pour les personnes qui doivent cuisiner et couper des aliments toute la journée, puisqu’ils pourront gagner du temps.
En dépit de sa praticité et de son efficacité, le couteau japonais Dao Vua a un coût raisonnable qui rend l’outil accessible à toutes les personnes qui s’y intéressent.
Notre verdict
Le couteau japonais Dao Vua est un matériel d’exception que vous devez absolument avoir dans votre cuisine. Que vous soyez un amateur de cuisine qui aspire à découvrir la lame en acier au carbone ou que vous soyez un professionnel à la recherche d’un couteau de haute performance, le Dao Vua est l’équipement idéal pour vous. Il est vendu à un prix sensiblement attractif pour sa qualité et les nombreux services qu’il peut offrir.
Le matériel a un manche souple qui permet une tenue en main confortable. Le couteau japonais Dao Vua est d’une grande résistance mais il est conseillé que vous le rangiez après chacune des utilisations que vous en faites.
En effet que la lame en acier pourrait s’endommager et devenir émoussée si elle est exposée. Dans l’ensemble, il s’agit d’un matériel d’une grande performance avec un excellent rapport qualité/prix. Nous vous le recommandons absolument.
[bzkshopping keyword= »Couteau Japonais Dao Vua » count= »3″ template= »box » merchants= »manomano,amazon,cdiscount,kelkoo »]